Biens immobiliers peu communs

Quand certains se contentent d’avoir un toit sur leurs têtes, d’autres se creusent les méninges pour pondre de véritables petits bijoux d’architecture pour l’innovation de l’immobilier.

Une demeure invisible

Avez-vous marre de vos voisins un peu trop curieux ? Voulez-vous être à l’abri des regards ? Si tel est le cas, cette maison invisible est faite pour vous. Je vous assure que Harry Potter et ses amis n’y sont pour rien. Cette prouesse architecturale vient du bureau autrichien Delugan Meissl Associated Architects. Les matériaux sont fabriqués à partir de panneaux en bois locaux et de structure préfabriquée, elle est donc parfaitement personnalisable selon les besoins de chacun. Les miroirs qui forment le revêtement extérieur donnent cette impression de transparence qui la fait fondre entièrement dans son décor. Si cela vous a charmé, vous pourrez trouver cette « Casa invisible » en Slovénie.

 

Les Igloos géodésiques

Si vous êtes un amoureux de la nature, les Igloos géodésiques de Kvivik vont sans doute vous plaire. Ils se trouvent dans les îles de Féroé dans un territoire du Danemark. Ces petites habitations à toit d’herbe font environ dix mètres carrés chacune. Leurs toits verts emprisonnent la chaleur fournie par des petits poêles en bois, un mariage parfait entre la forme et la fonction. Ajouté à cela, elles sont situées dans une vallée d’où la vue est mieux que panoramique. Et après tout un temps loin des villes ça ne peut pas faire de mal.

 

 

Une maison falaise

L’expression « Ne pas avoir les pieds sur terre » peut être parfaitement représentée par la « Cliff home ». En effet, comme son nom l’indique, la maison falaise est littéralement accrochée à la façade d’une falaise tels les crustacés qui se collent à la coque des bateaux. C’est l’agence immobilière Modscape qui est derrière la construction de cet édifice. C’est par le biais des chevilles métalliques implantées dans la roche qui ont rendu possibles la construction et la fixation de cette dernière. Surplombant l’océan, cette maison se déploie sur cinq étages est composée d’une pièce à vivre, d’une cuisine, d’une salle de bain, de cinq chambres à coucher et surtout d’une immense baie vitrée qui s’étend du sol jusqu’au plafond offrant ainsi un panorama époustouflant sur l’océan et le large. Alors, si vous n’êtes pas sujet aux vertiges, cette maison est taillée pour vous.