Faire connaître sa boutique de jardinerie est un véritable parcours du combattant. Certes, vous aimez prendre soin des végétaux, mais vous devez également penser à votre notoriété. Voici quelques conseils pour promouvoir votre image.

Participez à des salons professionnels

C’est une excellente publicité pour vous. Faites la liste des ateliers dans votre alentour. Retrouvez les salons professionnels dans votre zone. Cette expérience apporte du positif à votre chiffre d’affaires. Vous voulez vous faire connaître ? Ces événements vous permettent d’élargir votre réseau. C’est un très bon moyen pour gagner en visibilité.
Lors de ces ateliers, vous aurez l’occasion de présenter votre affaire, mais surtout, de rencontrer vos futurs clients. En outre, vous pourrez tisser des relations avec les autres entrepreneurs. Créer des alliances, pourquoi pas ? Une chose est sûre ! Votre carnet d’adresse sera bien rempli et il faut en profiter.

Animez votre boutique de jardinerie

Vous voulez dynamiser votre image ? Pensez à créer des animations dans votre boutique. La concurrence est rude, il faut faire mieux pour vous démarquer. Mettez des pancartes humoristiques sur vos articles. Par exemple « Si vous prenez un râteau dans les dents, on vous ramasse avec la pelle ». Les clients se souviendront de vous à coup sûr !
Et si vous organisiez des ventes flash ? C’est un excellent levier marketing pour susciter l’engouement du public. Les clients auront le sentiment de rater une promotion et ils participeront. Pensez également aux achats d’impulsion. Certains clients sont plus réceptifs à cette technique. Placez, par exemple, un guide de jardinage près de la caisse.

Soyez actifs sur les réseaux sociaux

C’est un acteur majeur dans le monde du numérique. De nombreux prospects sont présents sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent d’attirer de nouveaux clients. Pensez à soigner le contenu de votre annonce. Elle sera partagée avec le monde entier. Vous contribuez ainsi à regrouper une communauté. De ce fait, votre boutique se fera connaître rapidement.
N’oubliez pas de créer des tutoriels vidéo. Au lieu de lire des contenus, les clients sont plus enclins à regarder des vidéos. Vous avez pensé aux publicités ? Mettez en valeur vos catalogues. Ajoutez-y des photos attrayantes. Pensez également aux ventes en ligne. Certains clients n’ont pas envie de sortir de chez eux pour un achat. Avec un service en ligne, vous êtes sûr de les satisfaire. Mais avez-vous déjà votre site web ? Si non, contactez via cette page un spécialiste pour créer le site de votre boutique de jardinerie. Il peut se charger également du référencement de votre site, pour que celui-ci apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche. Vous allez sûrement gagner en visibilité. Vous ne devez pas négliger la livraison. N’hésitez pas à leur offrir suivant un seuil d’achat.

Mettez en place des programmes de fidélité

« La meilleure des publicités est un client satisfait ». Si vous entretenez une bonne relation avec vos clients, ils le feront savoir. De plus, garder des clients existants génère moins d’investissement. Pensez donc à instaurer une technique de fidélisation. Proposez une remise en pourcentage, ou des bons d’achat. Pourquoi pas des paniers cadeaux ? Rien ne fera plus plaisir à un client que de recevoir un cadeau. Pensez également au parrainage. Proposez à vos clients de devenir votre ambassadeur. Ils parleront de votre boutique autour d’eux. C’est un gage de confiance vis-à-vis des clients. Grâce à leurs recommandations, votre part de marché augmentera. En guise de remerciement, vous pouvez les récompenser.