Je veux décorer mon plafond !

Le plus souvent, lorsqu’on parle de décoration, on pense systématiquement aux murs, au sol, aux rideaux, aux différents bibelots, etc. On pense rarement au plafond, c’est le grand oublié de tous ! Pourtant, un peu de décoration là-haut et votre intérieur en sera complètement transformé. C’est vrai, on délaisse le plafond au profit des autres éléments d’une maison, or, une fois métamorphosé, il apporte une nouvelle ambiance à votre intérieur. Comment vous y prendre ?

Levez la tête !

Vous pouvez exprimer toute votre imagination pour décorer votre plafond. Vous avez le choix entre le peindre et l’illuminer pour qu’il sublime votre maison. Pourquoi ne pas user d’un peu de fantaisie si cela vous chante ? Si la peinture vous attire davantage, appliquez la même couleur que celle de vos murs sur votre plafond. Imaginez un instant des murs en bleu foncé et le plafond dans la même teinte, le contraste serait parfait avec un parquet vernis. Mais ce genre de ton ne serait chic que dans des pièces vastes, autrement, il donnerait une sensation d’exiguïté et d’étouffement. Vous pourriez aussi envisager d’accumuler des luminaires au plafond. Non seulement, ils serviront à éclairer la pièce mais ils l’embelliraient grandement aussi.

Optez pour du papier peint

Repeindre entièrement le plafond n’est pas une tâche facile, même si vous n’allez peindre que celui du séjour par exemple. Le fait de devoir la tête tout du long n’est pas donné à tout le monde et pourrait vous donner le torticolis avant d’avoir fini…Pour ne pas y passer trop de temps, une astuce est à considérer : le papier peint. Oui, un papier peint trompe-l’oeil fera grand effet dans votre salon ! Tous vos invités croiront que ce sont de véritables moulures anciennes, alors qu’il n’en est rien.