Vous êtes adepte de tout ce qui est bio, naturel, mais pour vos vitres, vous êtes obligé d’acheter des produits chimiques au magasin. Ce sont les seuls qui semblent efficaces pour ne laisser aucune trace. Avec de l’eau savonneuse, vous avez beau frotter pendant des heures, ces traces si tenaces ne partent pas ! N’y a-t-il vraiment pas de solutions naturelles pour en venir à bout ? Bien sûr que si !
Vinaigre blanc et citron
Le vinaigre blanc est un nettoyant multi-usage, vous le savez sans doute, et c’est aussi magique pour rendre vos vitres aussi éclatantes que possible ! Diluez 250 ml de vinaigre blanc dans de l’eau tiède, mélangez bien et versez-le dans un vaporisateur. Vaporisez les vitres à laver puis passez juste quelques coups de chiffon et tout sera nickel. L’efficacité de cette solution naturelle est impeccable mais en plus, l’odeur du vinaigre éloigne mouches et araignées de votre maison. Le citron aussi est très efficace, grâce aux éléments actifs qu’il contient. Mélangez du jus de citron fraîchement pressé à de l’eau chaude et vaporisez sur les vitres à traiter, un coup de chiffon, zéro rinçage et vos vitres seront comme neuves.
D’autres solutions simples pour les vitres
Des solutions très simples sont à votre portée pour nettoyer vos vitres, par exemple du liquide vaisselle à mélanger avec de l’eau chaude. Mettez ce produit dans un vaporisateur et pour éviter toute trace, utilisez plutôt du papier journal. Le résultat est incroyable ! Pourquoi ne pas vous servir de savon de Marseille et de Blanc de Meudon pour vos vitres ? Dans une bassine d’eau chaude, diluez un demi-verre de savon de Marseille en liquide et ajoutez 250 g de Blanc de Meudon. Trempez un chamois dans ce mélange et faites briller vos vitres.