Les arbres dans le jardin sont très avantageux sur différents plans. Mais faites attention, car ce n’est pourtant pas toujours le cas. Il existe certains arbres qui ne feront pas de bien à votre jardin. Lesquels ?

Oubliez le saule pleureur

Le saule pleureur fera plus pleurer les sols de votre jardin qu’il ne pleurera lui-même. Les racines du saule pleureur sont très profondes et avides d’eau, elles peuvent dangereusement toucher les conduits d’irrigation. Le saule pleureur se développe beaucoup et risque de cacher l’harmonie de votre jardin ou la vue de votre voisin s’il est planté à côté. Les autres plantes du jardin risquent de se sentir grandement mise à l’écart du monde.

N’optez pas pour le poirier de Chine

Le poirier de Chine est sans conteste magnifique, mais il faut reconnaître que c’est un arbre que peu de gens conseillent pour le jardin. Les fleurs du poirier de Chine possèdent une odeur très particulière et assez désagréable. C’est aussi un arbre assez dangereux qu’il faudrait suivre de vraiment très près. Une fois que le poirier de Chine atteint la maturité, il se divise et craque.

Ne pas prendre le peuplier faux-tremble

Cet arbre originaire d’Amérique du Nord tente plus d’une personne par sa magnifique écorce blanche. Cela dit, n’avez-vous jamais remarqué que le peuplier faux-tremble est très rarement seul. Il est souvent entouré d’autres jeunes pousses. Cela arrive même quand on ne prend pas particulièrement soin de lui. Elle grandit très rapidement et ses racines se démultiplient et donnent naissance à de nouvelles pousses. Ces nouvelles pousses sont d’une quantité phénoménale, grandissent vite et donnent à leurs tours de jeunes pousses. Le peuplier faux-tremble est donc intrusif et envahissant pour votre jardin.

Doublement non pour le peuplier d’Italie

Le peuplier d’Italie est aussi envahissant que le peuplier faux-tremble et ses racines sont aussi profondes que celles du saule pleureur. Le peuplier d’Italie est aussi très vulnérable aux maladies et peut perdre facilement sa prestance. Sans beaucoup d’avantages, hormis sa beauté qui peut se perdre à la moindre attaque, il risque d’envahir votre jardin et d’endommager les égouts et les tuyaux de canalisation souterraine.