Ces travaux qui ajoutent une plus-value à votre logement

Que vous ayez une maison ou un appartement, quelques travaux peuvent apporter une plus-value. Une piscine et une terrasse en font partie. Ils augmenteront sensiblement la valeur de votre bien immobilier. Certes, de tels travaux ont un coût, plutôt important. Vous vous demandez alors si cela en vaut vraiment la peine. Devez-vous vous lancer dans de tels investissements ?

Faites construire une piscine

Rien que ces douze derniers mois, ce sont environ 197 000 piscines qui ont été installées en France, ce qui ramène le nombre de piscines à presque 3 millions sur tout le territoire. Si vous êtes aussi intéressé par la construction d’une piscine, vous pouvez consulter ce site pour avoir des idées. Ceci va certainement vous aider dans la réalisation de votre projet. L’engouement pour la piscine s’explique par les confinements à répétition qu’on a vécus et par la perspective de passer les vacances d’été à domicile. Il faut reconnaître qu’une piscine représente un confort accru, mais que sa construction coûte cher également. Il faut compter entre 15 000 et 50 000 euros pour une piscine, ce qui est un montant considérable. Néanmoins, sachez que la plus-value qu’elle génère est d’un montant bien plus élevé. En effet, les faits montrent qu’un bien (maison ou appartement) doté d’une piscine voit sa valeur augmenter de plus de 16,3 % en moyenne en comparaison d’une maison qui n’en est pas équipée. Cependant, la plus-value est encore plus importante pour les maisons, car les prix peuvent monter à plus de 19,5 %. Le fait est que pour les appartements, la piscine est partagée avec les copropriétaires, raison pour laquelle la plus-value est moindre (+ 6,9 % environ). Si vous avez un bien dans une région ensoleillée, dans le Var ou dans les Bouches-du-Rhône, dotez-la d’une piscine, la plus-value sera encore plus significative.

Valorisez votre logement grâce à une terrasse

Pour augmenter la valeur de votre logement, une terrasse est intéressante et représente un atout de poids. Imaginez une terrasse avec vue sur un jardin, cela ne peut que faire grimper le prix de votre bien, notamment si celui-ci est situé en pleine ville. En plus, une belle terrasse, c’est un endroit parfait pour prendre vos repas en famille, que vous soyez en appartement ou en maison. Vous vous interrogez certainement sur la valeur d’une terrasse avant d’envisager d’en installer une. Sa valeur est de 25 à 50 % du mètre carré de la surface habitable de votre logement. Si votre terrasse est au dernier étage d’un immeuble et offre une vue directe sur les magnifiques monuments parisiens ou sur la mer, la valeur atteint facilement les 50 %. Par contre, si la vue n’est pas terrible, donne sur une cour fermée ou sur l’arrière d’un autre immeuble, la valorisation approchera davantage des 25 %, mais quoi qu’il en soit, la terrasse apporte quand même une plus-value à votre bien. Rappelez-vous également qu’une terrasse dans les grandes villes constitue forcément un plus. L’exposition de la terrasse, son ensoleillement, mais également l’étage où votre appartement se situe ainsi que l’emplacement de votre bien, contribuent à la hausse de la valeur de votre logement. Alors, faites vos calculs et installez une terrasse chez vous, pour une plus-value avantageuse.