Le choix du carrelage extérieur doit être effectué avec réflexion. En effet, un revêtement de sol extérieur doit pouvoir résister aux intempéries, à la chaleur et aux divers changements climatiques. De ce fait, certains critères doivent être considérés, comme le matériau à utiliser, la qualité du carrelage et ses formats.

Le matériau à utiliser

Le choix du matériau avec lequel est fabriqué le carrelage extérieur doit être bien pensé. En effet, cela garantit sa pérennité. D’une manière générale, le grès cérame pleine masse et le grès cérame émaillé sont les plus prisés pour une utilisation extérieure.

Le grès cérame pleine masse est très apprécié pour sa forte résistance aux impacts et aux chocs. En général, il présente un aspect à la fois mat et rugueux. Il est généralement de couleur noire ou grise. Ce qui le rend encore plus apprécié, c’est sa propriété antidérapante.

Le grès cérame émaillé est un carrelage fabriqué à base d’argile, de silice ou de quartz. Comparé à son homologue, il est moins résistant face aux chocs. Quant à son aspect, il est généralement brillant et lisse. À part cela, il permet d’ajouter une touche d’esthétisme à votre extérieur, grâce à sa large gamme de coloris.

La qualité du carrelage

Pour choisir un carrelage extérieur, vous devez tenir compte de sa qualité. Pour cela, il faut vérifier les normes antidérapantes concernant le carrelage telles que les normes PEI, ABC, R et l’échelle de MOHS.

Les formats du carrelage

Le carrelage extérieur se présente en une multitude de tailles et de formats, tout comme le carrelage d’intérieur. Ainsi, vous avez le choix entre le carrelage format carré, le carrelage format rectangulaire, le carrelage clipsable et le carrelage format lame de parquet.