Comment choisir une tondeuse à gazon manuelle ?

La tondeuse à gazon manuelle est fortement recommandée de nos jours, car elle est plus écolo par rapport aux autres types de tondeuses. Pour tondre votre pelouse avec plus de sensation, vous pouvez essayer avec vos bras ce genre de tondeuse. Faites votre choix selon le guide d’achat suivant.

Choisir une tondeuse manuelle selon le système de coupe

La tondeuse à gazon manuelle à cylindre de coupe est un des produits offerts sur internet. Fiskars est une référence pour ce type de tondeuse. Le système de coupe sans frottement des lames est l’une de ses spécificités. Vous pouvez acheter une tondeuse à gazon manuelle à lames hélicoïdales avec ou sans bac de ramassage. Pour ce type de tondeuse, la surface de tonte varie de 150 à 250 m 2. La largeur de coupe varie de 30 à 45 cm. La hauteur de coupe est de 12 à 100 mm. Le nombre des lames du cylindre est de 4 à 7.

Choisir une tondeuse manuelle selon le prix

Pour trouver une tondeuse à gazon manuelle pas chère, vous pouvez aussi effectuer une recherche en ligne. Essayez de faire une comparaison de marque et de prix. Il serait plus malin de vérifier le rapport entre la qualité et le prix pour être satisfait de votre choix. Généralement, le prix de ce type de tondeuse est fonction de sa capacité d’adaptation sur terrain. Il est moins cher qu’une tondeuse thermique ou électrique. Le prix varie de 70 à 250 euros selon le matériel et son ergonomie. Le nombre de roues peut être pris en considération. Il existe des modèles à 2 et à 4 roues.

Choisir une tondeuse selon la superficie de votre jardin

La surface de tonte de la tondeuse à gazon à main varie de 150 à 250 m 2. Elle est préconisée pour une surface à tondre n’excédant pas 200 m2. Pour les jardins de moins de 100 m2, vous pouvez opter pour les tondeuses à main à faible largeur de coupe. Pour tondre les grandes pelouses avec un gain de temps, la largeur de coupe de 35 à 45 cm fera bien l’affaire.