Avec les variations de température en été et en hiver, il est indispensable d’équiper les maisons parisiennes d’un climatiseur adapté. La climatisation réversible est notamment une option intéressante pour combler vos besoins en la matière.

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

Le climatiseur réversible est un équipement 2 en 1 permettant de chauffer la pièce en hiver et de la rafraîchir en été. Il s’agit d’une installation fonctionnant selon le principe d’une pompe à chaleur air-air. Cela signifie que l’appareil est équipé de deux parties bien distinctes : une unité intérieure et une unité extérieure. Il fonctionne grâce à un fluide frigorigène, dont le principe est le même qu’un climatiseur basique ou un réfrigérateur. En effet, la clim réversible capte les calories de l’air dans la pièce pour l’évacuer ensuite à l’extérieur, exactement comme le ferait un climatiseur courant. Cependant, cet équipement est également capable de faire l’inverse, c’est-à-dire qu’il va capter dans l’air extérieur les calories avant de les diffuser dans la pièce et faire office de système de chauffage.

Comment choisir sa climatisation réversible ?

La climatisation réversible se décline en deux modèles : la climatisation monosplit et la climatisation multisplit. Avec le premier, vous bénéficiez d’un appareil doté d’un seul conduit. Cela signifie que son usage est destiné à une seule pièce. Avec le deuxième, l’unité extérieure permet d’alimenter plusieurs circuits intérieurs, qui pourront être répartis dans différentes pièces. Il convient donc de choisir le modèle en fonction de l’utilisation que vous allez en faire.

Outre sa fonction, le design de l’équipement est également à prendre en compte. En effet, l’idéal est d’avoir un appareil adapté au style de votre maison, et bien entendu à la place qui lui est destinée dans la pièce. Si vous habitez Paris, là où les mètres carré se font rares, optez pour la climatisation réversible gainable, qui est une installation discrète. Dans le cas de cet appareil électrique, assurez-vous de vérifier la classe énergétique. Une classe A+++ est idéal pour faire des économies d’énergie, et par la même occasion, adopter une démarche plus écologique.

Si vous êtes à la recherche d’une climatisation réversible à Paris, rendez-vous sur Climatisation-reversible.com. Outre la vente d’appareil, le site propose également l’installation du matériel et dispose de techniciens fiables à Paris qui peuvent assurer l’opération en toute sécurité.

Utiliser une climatisation réversible : quels avantages ?

Son aspect 2 en 1 est le principal avantage de la climatisation réversible. En effet, un seul appareil est suffisant pour assurer votre confort en toute saison. Le climatiseur fonctionne presque instantanément. Par ailleurs, il s’agit d’une option économique puisque l’appareil produit plus de chaleur qu’il ne consomme d’électricité. C’est bien entendu le cas si vous avez opté pour un modèle avec une classe énergétique raisonnable.

De plus, le prix d’une clim réversible est accessible. Vous pouvez notamment trouver des équipements intéressants à partir de 700 €. Quant à l’installation, le prix varie d’un prestataire à un autre. Sachez que certaines clim réversibles multisplit sont également dotées d’un système de commande vous permettant de régler les températures dans des pièces différentes.