Ce qui est formidable avec une véranda, c’est qu’elle fait disparaître les limites entre la maison et le jardin. Du coup, dans votre véranda, vous restez bien à l’abri tout en profitant de l’espace extérieur. Vous êtes dedans, mais avec une vue sur dehors. Une véranda peut couvrir le devant de la porte d’entrée, mais aussi la terrasse, une passerelle ou un chemin. Elle est adaptable, ce qui la rend encore plus intéressante, et surtout, elle comble le fossé entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a différentes façons de l’aménager.

Véranda salle à manger ou véranda moderne ?

Une véranda se prête à toutes sortes d’aménagements et peut être une véritable extension de votre maison. Peut-être que vous voulez gagner de la place dans votre intérieur, alors, installez votre salle à manger dans la véranda. Soit vous y transportez votre table, les chaises et la desserte ou bien vous optez pour un mobilier spécial jardin. La taille des meubles doit être en fonction de la surface de votre véranda.
Pour une véranda moderne, installez-y un salon fabriqué avec des matériaux contemporains comme le métal peint et le bois blond. Optez pour des couleurs neutres, crème, beige ou kaki, à associer avec du gris et du noir, modernité assurée !

 

En faire une chambre ou y installer une piscine

Il existe d’autres façons d’aménager une véranda. Si vous manquez d’espace à l’intérieur ou si vous n’avez pas de chambre d’amis par exemple, pourquoi ne pas envisager d’y aménager une chambre ? Évidemment, il sera judicieux de mettre des voiles autour du lit, ou un paravent juste devant pour un peu d’intimité puisque les parois sont toutes vitrées. Mais quelle charmante idée de dormir à la belle étoile, de vous coucher en admirant la voûte céleste ! Vous pouvez être sûr que vos enfants seront ravis d’y passer des nuits, douillettement protégés des intempéries et du froid.