Avoir un beau jardin, parfaitement entretenu et aménagé est, actuellement, à la portée de tout le monde. Les simples particuliers et amateurs en jardinage peuvent désormais compter sur différents appareils qui peuvent leur faciliter la vie. En voici quelques-uns.
Un souffleur thermique pour amasser les feuilles
L’utilisation d’un souffleur thermique est un must en automne et en hiver. C’est un appareil qui permet d’amasser simplement les feuilles mortes et les résidus sur le sol afin de les récupérer pour les jeter ou les composter. Cet accessoire diffuse de l’air à certaines pressions. Ce qui permet aux feuilles de se déplacer. Il vous aide entre autres pour le nettoyage du sol comme des gouttières ou même des terrasses, etc.
La performance du souffleur thermique Stihl séduit ses utilisateurs. Ce souffleur fait partie des références. Prisé par les professionnels pour sa puissance, il s’adapte aussi à un usage domestique. Pour un maximum de confort, on vous recommande les modèles équipés d’une sangle sur le dos. Ce qui facilitera la prise en main de l’appareil. Ce modèle vous coûtera dans les 300 euros maximum.
Un robot tondeuse pour entretenir la pelouse
Vous avez opté pour une pelouse naturelle ? C’est plus esthétique et plus convivial. Toutefois, cela nécessite une tonte régulière pendant la majeure partie de l’année, sauf en hiver. Pour ceux qui ont un petit espace à entretenir et un jardin de plain-pied, le robot tondeuse est un incontournable. C’est un appareil intelligent et autonome qui assurera l’entretien de vos revêtements de sol extérieur suivant les paramètres que vous aurez choisi.
Différentes marques et modèles sont disponibles sur le marché. Le robot tondeuse va de 500 à 3 000 euros environ. Tout dépend de la puissance, de l’autonomie et des différentes fonctionnalités. En tous les cas, ce genre d’appareil passera autant de fois que nécessaire pour assurer la tonte de votre pelouse. Inutile par la suite de repasser pour nettoyer les brins d’herbe coupés. Les professionnels du jardinage recommandent de les laisser sur place afin d’assurer plus de vivacité à votre gazon.
Une élagueuse télescopique pour entretenir vos arbres et arbustes
Vous avez des arbres et des arbustes dans votre jardin ? Vous ne pouvez pas non plus vous passer d’une élagueuse télescopique. Cela vous permettra de couper des branches et de donner plus de formes à vos plantes. Optez pour les modèles électriques sans fils pour un peu plus de liberté de mouvement. Ils sont également plus légers, ce qui est idéal pour les amateurs en jardinage. Sans compter qu’ils ne sont pas trop bruyants. De quoi vous garantir un peu plus de confort d’utilisation.
L’élagueuse télescopique coûte entre 30 et 600 euros environ. Pour choisir le bon appareil, attardez-vous sur son poids et sa facilité de prise en main. Notamment, un accessoire de 2,5 à 4 kg est recommandé. Pour ce qui est de la puissance, pour une utilisation domestique, on conseille les appareils d’une tension de 18 à 48V environ et de 1 Ah à 3 Ah, avec une batterie lithium-ion pour une meilleure tenue dans le temps.