Où ranger son matériel de jardin ?

Si vous avez un grand jardin, vous avez besoin d’investir dans plusieurs équipements pour entretenir votre coin vert. Il vous faudra sans doute avoir une bêche, une cisaille, des gants de jardin, une brouette, une tondeuse, etc. Tout ce matériel de jardinage peut être rangé dans un banc de poterie, dans le garage. Si vous n’avez pas de place, vous pouvez toujours louer un petit box pour ranger tout votre matériel.

Créez un banc de poterie

Un banc de poterie offre des espaces de rangement assez pratique pour votre matériel de jardin. C’est un meuble assez passe-partout, car il peut faire office de bar ou de chariot de nourriture lorsque vous organisez une petite fête. Quand vous voulez jardiner, vous pouvez placer le banc de poterie à proximité de l’endroit où vous effectuez des travaux de jardinage.

Vous avez également la possibilité d’équiper votre banc de poteries d’étagères. Comme on le sait tous, celles-ci sont assez pratiques et faciles à installer et un simple coup d’œil suffit pour repérer vos équipements de jardin. Veillez toutefois à ce que ces étagères soient adaptées aux outils de jardinage à ranger.

Privilégiez les rangements muraux

Les experts recommandent de ranger le matériel et l’équipement de jardin en hauteur. En effet, la plupart des équipements de jardinage sont dotés d’un trou à l’extrémité de leur manche. De ce fait, vous pouvez parfaitement les accrocher. L’utilisation de clips de fixation et des supports muraux fera l’affaire.

Pour ranger et accrocher vos équipements de jardinage, vous pouvez exploiter l’espace disponible sur les murs de votre garage. Si vous possédez un abri de jardin, procédez à un rangement structuré et organisé de l’espace. Vous pouvez non seulement y installer des rangements muraux, mais également un banc de poterie.

Louez un box de stockage

Les box de stockage ne sont pas seulement faits pour ranger du mobilier et des documents. Vous pouvez aussi y stocker du matériel et des engins électriques. Particulier ou professionnel, si vous ne disposez pas assez d’espace pour ranger tout votre matériel de jardinage (tondeuse, cisaille, etc.), vous pouvez envisager la location de box. Certains envisagent ce type de location pendant la période hivernale. En effet, durant cette période de froid, il est quasiment impossible de s’occuper du jardin. Vous ne vous servirez pas de vos outils avant la saison prochaine.

Louer un box de stockage pour son matériel de jardin a ses avantages :
– des formules de location de box de stockage adaptées à vos besoins : l’on peut louer un box sur une courte ou longue période.
– un entreposage entièrement sécurisé : alarme, vidéosurveillance, etc.
– un lieu de stockage propre : désinfection régulière, protection contre les parasites, etc.
– un accès libre et une possibilité de self-stockage
– des tarifs abordables.
Pour plus de praticité, pensez à louer un box de stockage auprès d’un garde-meuble non loin de chez vous. Si vous devez emporter en voiture beaucoup de matériels, vérifiez que le garde-meuble a un parking, c’est plus simple pour décharger.