Quel mobilier d’extérieur choisir dans son jardin ?

Le jardin est un espace à ne pas négliger. C’est l’endroit dédié pour la détente, mais aussi le lieu idéal pour accueillir ses convives en été ou pour se retrouver en famille. Pour que ce coin de verdure soit agréable, sa décoration doit être bien étudiée. Outre les plantes, il faut aussi ajouter un mobilier d’extérieur. Voici quelques sélections de mobilier adapté que vous pouvez choisir pour votre jardin.

Le mobilier fait en bois ou en fibre végétale

Le mobilier d’extérieur doit résister aux changements climatiques, à l’humidité et à la chaleur. Le mobilier fait en bois ou en fibre végétale est un excellent choix. Ce type de mobilier est chaleureux et robuste. Il se marie parfaitement avec tous types de décorations. Concernant le mobilier en bois, l’on peut opter pour un mobilier en pin, en robinier, en acacia ou en teck. Concernant le mobilier en fibre végétale, le marché proposer du mobilier en osier, en rotin et en bambou. Vous pouvez par exemple choisir sur ce site une table de pique-nique en rotin dans votre jardin. Notons que pour conserver la beauté et l’essence du mobilier en bois ou en fibre végétale, vous devez les traiter avec des produits adaptés.

 

 

Les meubles en métal

Les meubles en métal apportent une note de modernité et une touche de romantisme à votre espace extérieur. Vous pouvez alors opter pour les meubles en fer forgé, en acier époxy et en aluminium.
Le mobilier en fer forgé est parfait pour un espace venteux. Il apporte un style rétro à la décoration de votre jardin. Le mobilier en acier époxy, quant à lui, est recouvert de résine et a le grand avantage d’être esthétique et d’être protégé de la rouille. Puis, il y a le mobilier en aluminium qui est très résistant aux intempéries, mais qui est, par contre, très léger, ce qui ne convient pas aux zones venteuses.

 

 

Les meubles en PVC

Les meubles en PVC sont les plus répandus. Ils se déclinent en divers coloris. Ils ont l’avantage d’être assez légers, de ne pas rouiller et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Par contre, il faut bien choisir la qualité du matériau, car le PVC n’est pas très résistant aux intempéries et peut rapidement se décolorer au soleil.