Utiliser du gazon en rouleau dans le jardin

De nos jours, la plupart des propriétaires réservent toujours une bonne partie de son espace extérieur pour la verdure. Utiliser un gazon en rouleau signifie miser sur la qualité. Vous gagnez ainsi de 2 à 3 semaines qu’avec la technique traditionnelle. Puis, vous êtes sûr d’avoir un gazon sans herbes. Cette solution s’avère la plus efficace si vous souhaitez transformer votre extérieur ou réparer les surfaces abîmées.

Installer un gazon en rouleau

Tout d’abord, vous devez enlever les anciennes herbes, les petites branches, les pierres et toute sorte de corps étrangers. Ensuite, il faut bêcher profondément et de manière uniforme la surface (2,5 cm). L’idée est d’égaliser le sol. Maintenant, vous devez enfouir de l’engrais de semis et passer à la pose du rouleau. Attention au chevauchement ! Posez-le délicatement sur le gazon et arrosez-le généreusement de 15 à 20 L d’eau par m2. Pendant environ 2 semaines, il faut humidifier le gazon pout vous assurer qu’il pousse dans des meilleures conditions. Lors de la deuxième tonte, il prendra solidement des racines et vous pourrez donc en profiter à votre guise.

Une solution immédiate !

Avoir un magnifique gazon est le rêve de tous ceux qui possèdent un espace extérieur. Il est possible de semer du gazon, cependant il faut faire preuve d’une grande patience pour arriver au résultat final. Pour gagner du temps, envisagez une autre alternative. Pourquoi ne pas utiliser un gazon en rouleau ? Son prix oscille entre 5 et 10 euros pour 1 m2. Cela dit, si vous avez un terrain de 100 m2, cela vous coûtera à peu près 1 000 euros d’autant plus que la pelouse est une meilleure option pour améliorer l’environnement. Cette verdure est aussi appréciable et donne de la valeur aux arbustes et massifs. Si vous voulez obtenir rapidement un résultat qui répondra à vos attentes, le gazon en rouleau est la solution idéale.