De nombreux ménages français décident d’installer un système de filtration et de purification d’eau. Oui, mais pourquoi filtrer l’eau alors que la qualité de l’eau du robinet est scrupuleusement surveillée en France ? Voici deux bonnes raisons d’installer un purificateur d’eau chez vous.

 

 

Pour améliorer la qualité de l’eau

Selon Sylvie Henry-Réant, ingénieur biologiste et chimiste, la qualité de l’eau fournie par le réseau est très irrégulière. La quantité de chlore qui y est présente varie considérablement d’une région à une autre. Pourtant, c’est cet élément chimique qui donne mauvais goût à l’eau du robinet. Certes, il ne nuit pas à la santé, mais son goût désagréable peut affecter la qualité des aliments. Ceci étant, il est possible que le chlore provoque des allergies cutanées chez les tout-petits. Le purificateur d’eau vous permet également de vous débarrasser de tout autre polluant chimique comme les métaux lourds, les pesticides, etc. Il promet un pH entre 6 et 6,5, un taux convenant parfaitement à la santé. Une fois l’eau filtrée, celle-ci est déminéralisée, un vrai bénéfice pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Pour profiter de ces avantages, vous pouvez compter sur Proveaux.fr pour installer un purificateur d’eau chez vous. Son équipe peut aussi se charger de son entretien et peut intervenir pour un dépannage.

Pour protéger les appareils électroménagers

L’une des raisons principales qui poussent bon nombre de foyers à installer un purificateur d’eau dans leur cuisine est de préserver l’état de leurs appareils électroménagers. La purification permet d’éliminer le tartre qui est l’ennemi numéro 1 de ces appareils. L’accumulation de calcaire peut effectivement nuire à leur bon fonctionnement, ce qui peut considérablement réduire leur durée de vie. Pour éviter l’entartrage des appareils, il est possible d’utiliser un adoucisseur, en plus du purificateur. Cela permet de diminuer la dureté de l’eau, de remplacer les ions calcium par des ions sodium et de prévenir le dépôt de calcaire. Néanmoins, le purificateur d’eau reste la solution la plus efficace pour améliorer la qualité de l’eau et protéger les appareils électroménagers.