Qui ne voudrait pas avoir un intérieur sain, vivre dans une atmosphère où sont bannis microbes et virus ? C’est ce que nous souhaitons tous, notamment en cette période de crise sanitaire qui sévit en raison d’un virus mortel. Mais de façon pratique, que faire pour assainir votre intérieur ? En fait, il ne faut pas grand-chose ni payer cher pour avoir un intérieur net, c’est à la portée de tout le monde.

Que faire pour un intérieur sain ?

Pour que votre intérieur soit sain, il faut juste prendre l’habitude de l’aérer correctement. Faites-le 2 fois par jour et pendant 15 minutes minimum à chaque fois. Savez-vous que l’air dans nos maisons est bien plus pollué que l’air à l’extérieur ? Incroyable mais vrai ! Eh oui, l’air à l’intérieur est 5 à 10 fois plus vicié que dehors, et cela en raison des microbes et autres saletés qui se déposent sur nos moquettes, carpettes, meubles, murs et autres surfaces. La solution est simple : ouvrez vos fenêtres par exemple tôt le matin, lorsque la pollution extérieure est à son plus bas.

Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles

Le fait d’aérer votre maison est un geste à faire tous les jours, mais en complément, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Il en existe 3 types. D’abord le diffuseur à chaleur dont le principe est le suivant : grâce à la chaleur qu’il produit, il va chauffer l’huile qui va se répandre tout autour pour purifier l’air. Il y a aussi le diffuseur nébulisation qui séparer les molécules des HE pour les diffuser dans l’air. Puis, il y a le diffuser haute pression qui utilise une pompe à air sans chauffer l’huile. Celle-ci conserve toutes ses propriétés lorsqu’elle est diffusée, ce qui est encore mieux.