Quel plaisir d’avoir un jardin assez vaste pour faire un potager ! Surtout, quel plaisir de pouvoir récolter le fruit de vos mains, ce qui est non seulement économique mais aussi plus écologique ! Quel régal pour les yeux d’admirer votre belle pelouse verte ! Mais vous le savez, on n’a rien sans rien, ce qui veut dire que pour que votre potager et votre pelouse ne vous apporteront pas tout ce bonheur si vous ne vous en occupez pas sérieusement. Quels travaux y faire en été ?

L’été, période idéale pour l’entretien du potager

Le potager ne se porte mieux qu’en été et c’est également le moment propice pour son entretien. Pensez à faire certaines tâches comme le binage et le désherbage en été. Si vous avez encore de la place dans votre potager, pourquoi ne pas y planter de nouveaux légumes, ceux que vous n’y avez pas encore ? Etant donné qu’il n’y a plus de risque de gelée en juillet, profitez-en pour planter des salades, des poireaux, des radis et des herbes aromatiques. Demandez à un professionnel quelles fleurs vous devez planter à côté de vos fruits et légumes pour éloigner les parasites, sans avoir à utiliser des pesticides.

Occupez-vous de votre pelouse

C’est un plaisir sans nom que d’avoir une belle pelouse verdoyante qui invite à la paresse. Mais bien sûr, une pelouse ne reste pas belle sans que vous vous en occupiez. Que faire en été pour la maintenir en bon état ? C’est le moment de la tonte que vous devez faire de manière régulière. Pour qu’elle résiste aux températures élevées et aux brusques pluies, la tonte est essentielle. Programmez un arrosage automatique pendant votre absence mais en goutte-à-goutte afin de ne pas gaspiller inutilement l’eau.