Laissez-vous séduire par le charme d’une piscine hors-sol

Vous comptez apporter quelques changements dans votre jardin ? Pourquoi ne pas y installer une jolie piscine ? Vous profiterez ainsi des joies de la baignade, sans avoir à quitter le confort de votre demeure. Parmi tant d’autres, la piscine hors-sol séduit par ses innombrables avantages.

Pourquoi installer une piscine hors-sol?

Le principal avantage de la piscine hors-sol est sans doute sa facilité d’installation. Vous n’aurez pas à réaliser de gros travaux de terrassement pour profiter rapidement de votre piscine. De plus, elle est disponible en de nombreuses formes et tailles. Cela vous offre non seulement une multitude de choix, mais aussi la possibilité de l’intégrer facilement dans votre jardin, quel que soit l’espace dont vous disposez.
L’autre avantage de ce type de piscine, c’est l’absence de contraintes. En effet, contrairement à l’installation de piscines enterrées, celle de la piscine hors-sol ne requiert pas de permis de construire. La seule réglementation que vous aurez à respecter, c’est de laisser une distance de 3 mètres entre votre piscine et le terrain de votre voisin. Par contre, si votre piscine est d’une surface supérieure à 10 m², vous devez effectuer une déclaration préalable des travaux auprès de la mairie. De même si vous allez la laisser en place pendant au moins trois mois.
Par ailleurs, les piscines hors-sol sont les moins chères du marché. Toutefois, si vous souhaitez en installer une dans votre jardin, mais que votre budget est assez limité, vous pouvez toujours opter pour une offre de financement. En effet, vous avez la possibilité de contracter un prêt pour financer vos travaux. S’il ne vous manque que 500 à 1 000 euros, rendez-vous sur https://argentdirect.com/. Son offre prêt rapide pourrait vous convenir.

Quels sont les différents types de piscines hors-sol ?

Compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché français, il n’est pas souvent évident de choisir sa piscine hors-sol. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les différents types de piscines hors-sol :
La piscine hors-sol rigide : elle est formée par des panneaux modulaires en acier, en bois, en résine, etc. Le modèle en bois est actuellement le plus tendance. En plus d’être esthétique, elle se fond facilement dans le paysage. Pour rehausser son élégance, vous pouvez aussi installer de belles terrasses, des margelles ou encore réaliser des plages de piscine en bois.
La piscine hors-sol gonflable : c’est le modèle le plus classique, mais aussi le plus pratique. En effet, elle peut être montée et démontée à volonté. Ainsi, vous pourrez la sortir (la gonfler et la remplir d’eau) lors des beaux jours et la ranger (la dégonfler et la plier) en période hivernale. Elle se décline sous différentes formes : rectangulaires, rondes, ovales, etc. De même, elle est disponible en différentes tailles et en de nombreux coloris.
La piscine hors-sol autoportante : elle est à peu près semblable à une piscine gonflable. Leur différence se situe au niveau de leur technique d’installation. Celle-ci est aussi plus solide et plus résistante que la piscine gonflable. Toutefois, pour profiter pleinement de votre installation, privilégiez une surface plane. Vous devez également bien préparer le sol pour pouvoir l’accueillir. Néanmoins, pour assurer une installation soignée, vous pouvez toujours solliciter l’intervention d’un spécialiste dans le domaine.