Voulez-vous requinquer les abords de votre piscine pour l’été ? Si c’est le cas, il faut bien mettre en valeur l’esthétique de votre piscine. Suivez nos conseils dans cet article pour avoir un résultat inouï.

La lumière et le mobilier sont à mettre en avant

Le soleil est là, il est grand temps de faire quelques installations au bord de la piscine ! Installez une douche d’extérieur, mais surtout un salon de jardin. Il est évident qu’il faut ajouter du mobilier autour de la piscine. Choisissez des cache-pots et des meubles de jardin colorés. Pour avoir un espace très confortable, optez pour des transats. Cette chaise longue ultra contemporaine est incontournable. C’est l’accessoire idéal pour se prélasser au soleil ! Si vous n’êtes pas très fan des transats, choisissez plutôt un hamac ou une balancelle. Vous pouvez également ajouter une table basse pour déposer vos collations. Pour créer un espace bien à l’ombre, misez sur des parasols, des pergolas, ou des auvents. Côté lumière vous avez un large choix. Afin de faire un pool party, mettez des lampes LED, des lampadaires, des guirlandes lumineuses, etc. Vous pouvez aussi éclairer le bassin avec des photophores d’extérieurs et des luminaires.

La verdure est la clé d’une décoration réussie

La végétation est capitale dans la décoration autour de la piscine. Les plantes autour de la piscine apportent une ambiance chaleureuse et conviviale. Aménagez un magnifique jardin afin d’avoir un espace de détente. Mais attention, elle ne doit pas gêner la baignade. Aux abords de la piscine, mettez des arbustes avec des feuillages résistants. Cela afin que le bassin ne se remplisse pas de feuilles. Plantez des oliviers et des palmiers. Pour une petite touche de fraîcheur, ajoutez des lavandes, du romarin, de la citronnelle, de la menthe, etc. Ces plantes ne sont pas seulement réputées pour leurs odeurs. Elles sont idéales pour éloigner les moustiques et les insectes. Pour donner un peu de gaieté à votre décoration, ajoutez des fleurs autour du bassin. Vous pouvez par exemple opter pour les hibiscus ou des orchidées.