Ikea, fondée en 1943, fait partie des géants sur le marché du mobilier et de la décoration. Il est présent dans plusieurs pays en citant par exemple la France, les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud, etc. Bien que l’entreprise fasse partie des leaders sur le marché, il y a quand même des clients qui ne sont pas satisfaits. Si c’est votre cas, voyez quand et comment joindre le service après-vente d’Ikea.

Quand devriez-vous contacter le service après-vente d’Ikea ?

Si vous rencontrez un problème après réception de votre commande, vous pouvez contacter le service après-vente Ikea. L’enseigne possède plus de 300 magasins dans 28 pays, dont la France. Les produits sont aussi disponibles en ligne sur le site e-commerce de l’entreprise. Parmi les situations fréquentes que le service après-vente peut gérer, il y a le retour de produits ou encore les problèmes de livraison. Le service après-vente reste disponible pour toutes autres réclamations.

Contacter le service après-vente d’Ikea pour un retour de produits

Les clients ont droit à 365 jours pour retourner les articles commandés en contrepartie d’un échange ou d’un remboursement. Si toutefois, l’article a déjà été déballé et utilisé, le droit de rétractation est de 14 jours. Vous pouvez contacter le service après-vente d’Ikea pour un retour produit.

Contacter le service après-vente d’Ikea pour un problème de livraison

Les problèmes de livraison font aussi partie des cas fréquents traités par le service après-vente d’Ikea. L’entreprise propose une livraison postale dans un délai moyen de 6 jours, une livraison via un transporteur (date au choix), etc. Il est possible de demander un changement de la date de livraison si c’est nécessaire. Dans tous les cas, s’il y a un problème au sujet de la livraison, contactez le service après-vente.

Contacter le service après-vente d’Ikea pour une réclamation

Vous pouvez aussi joindre le service après-vente d’Ikea en cas de réclamation comme un accessoire manquant dans un kit, un article endommagé, etc. Bref, peu importe la réclamation, du moment qu’elle concerne une commande déjà effectuée sur le site ou en magasin, le service après-vente d’Ikea est à votre disposition.

Comment joindre le service après-vente d’Ikea ?

Ikea propose plusieurs options pour permettre aux clients de joindre le service après-vente. Vous pouvez contacter ce service par téléphone. Vous pouvez aussi le joindre par chat, par courrier ou directement sur place, en magasin.

Contacter le service après-vente Ikea par téléphone

Pour joindre le service après-vente d’Ikea, vous pouvez composer le 09 69 36 20 06. Le numéro est non surtaxé et est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30. Vous pouvez aussi joindre le service après-vente d’Ikea les samedis de 8 h à 19 h ou encore les dimanches de 9 h à 18 h.

Contacter le service après-vente Ikea par chat

Vous pouvez joindre le service après-vente d’Ikea tous les jours. Si vous avez une réclamation à faire, vous pouvez contacter le service par chat du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h. Vous pouvez aussi le joindre les samedis de 10 h à 18 h et tous les dimanches de 10 h à 17 h.

Contacter le service après-vente Ikea par courrier

Pour faire une réclamation par voie postale, il faut adresser la lettre à l’adresse Meubles Ikea France S.A.S, Centre de relation client, Service consommateur, TSA 11081, 91 008 Évry Cedex. Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Si la réclamation concerne un achat en magasin, vous pouvez adresser le courrier au magasin concerné en cherchant l’adresse en ligne.

Contacter le service après-vente Ikea sur place

Si vous avez commandé en magasin, si vous avez une réclamation après la commande, vous pouvez vous adresser directement au service après-vente du magasin concerné. Vous pouvez aussi tenter de faire une réclamation en magasin, même pour un achat en ligne. Parfois, le service après-vente sur le terrain trouve rapidement une solution aux réclamations courantes.