Guide d’achat d’un coupe-bordures

Les coupe-bordures sont des outils de jardinage. Ils sont utilisés pour couper l’herbe et les petites plantes qui poussent en bordure des trottoirs, des allées, etc. Ils sont utiles pour atteindre des endroits auxquels les tondeuses à gazon ordinaires accèdent difficilement. Les coupe-bordures sont disponibles en plusieurs types. C’est un dilemme pour les choisir.

Différents types de coupe-bordures : électrique, essence, batterie

A bien y penser, ce n’est pas si problématique que cela. Allez sur un site de niche spécialisé dans le domaine de la maison, le jardinage et le bricolage. Il vous a mâché le travail grâce à la création de comparatif des meilleurs coupe-bordures. Jetez un coup d’œil attentif sur ces études comparatives avant d’acquérir un coupe-bordures. Chaque type présente des avantages et inconvénients. Les coupe-bordures électriques sont légers. En plus, ils ne coûtent pas cher. Malheureusement, ils nécessitent une source d’électricité à proximité, ce qui n’est pas le cas de tous les jardins. Vous devez donc prévoir une très longue rallonge et un bloc de prise. Les modèles à batterie offrent une excellente mobilité. Vous pouvez les emmener n’importe où dans le jardin. Toutefois, avant d’acheter ce modèle, surtout, n’oubliez pas de vérifier la durée de charge des batteries. Ce ne serait pas pratique si elles se déchargent au bout de 30 minutes d’utilisation. Cela vous contraindra à faire des allers-retours à la maison pour les recharger. Enfin, il y a les coupe-bordures à essence. Ces modèles sont puissants. Généralement, ce sont les jardiniers professionnels qui les utilisent. Pensez à cette catégorie si vous avez un très grand jardin arboré et fleuri agrémenté d’une vaste pelouse. Ils sont également parfaits pour ceux qui doivent s’occuper d’un jardin qui n’a reçu aucun entretien pendant un long moment. En clair, les modèles à essences sont réservés aux grands travaux de jardinage. Ces coupe-bordures sont lourds. Ils nécessitent pas mal d’entretien et de maintenance.

Choix entre lame ou fil

Le jardinage est un moyen efficace pour se détendre après le boulot. On n’hésite donc pas à investir dans un matériel de jardinage lorsque l’on vit dans une maison. Les coupe-bordures en font partie. Les coupe-bordures à fil sont également appelés rotofil. Ils sont équipés d’un fil en nylon qui coupe l’herbe. La longueur du fil est réglable, ce qui permet de l’adapter à la tâche à effectuer. Les coupe-bordures à lame sont dotés d’une lame rotative. C’est cette dernière qui coupe l’herbe, les mauvaises herbes et les arbustes de petite taille. Ces modèles ont généralement une largeur de coupe de 20 à 30 cm.

Les dimensions

Les coupe-bordures sont un équipement polyvalent. Les jardiniers s’en servent pour une variété de tâches. Cela ne signifie pas qu’une même machine est adaptée à tous les types de travaux. Les coupe-bordures sont disponibles dans une variété de tailles et de puissances. Faites votre choix en vous basant sur la taille de votre pelouse ou de votre jardin, ainsi que sur une prévision de la nature et de la charge de travaux de jardinage que vous prévoyez de réaliser. Peut-être que vous souhaitez juste utiliser le coupe-bordures pour faire des travaux de finition sur les bordures des pelouses, des allées et des terrasses. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un outil sophistiqué et volumineux. Enfin, lorsque vous vous servez d’un coupe-bordure, portez toujours des lunettes de protection et des chaussures fermées.