On sait tous que la piscine est une partie de plaisir. Alors si vous voulez bien préserver l’eau de votre piscine, faites un bon entretien. Par contre, il faut également respecter plusieurs règles élémentaires.

 

 

 

 

Filtrer l’eau du bassin

Avant de filtrer votre bassin, sachez d’abord l’étape de la fonction de la filtration de l’eau. Il y a une pompe qui aspire l’eau pour la nettoyer grâce à des filtres. Puis l’eau est redirigée dans le bassin par les buses de refoulement. Pour accomplir une bonne filtration d’eau, il faut également savoir que la filtration n’enlève que les saletés qu’on voit. Elle ne peut pas éliminer les saletés microscopiques donc, après la filtration, traitez l’eau de la piscine.

Le traitement de l’eau

Le traitement de l’eau dans une piscine se définit en deux actions : la première, c’est le traitement de fond et la deuxième est le traitement correctif. Pour simplifier le traitement de l’eau de votre piscine, traitez-la avec du chlore. Le chlore est le plus utilisé dans le monde, et il existe plusieurs formes de chlore (pastille, granulé et liquide).

Faire entretenir votre piscine par semaine

Pour que votre piscine reste belle et toujours fonctionnelle, il faut adopter les quelques gestes suivants :
– Prenez une éponge ou un gel spécial pour bien nettoyer la ligne de l’eau de votre piscine.
– Il existe plusieurs équipements de nettoyage comme l’aspirateur. Vous pouvez aspirer les déchets de la piscine ou balayer simplement les alentours du bassin.
– Utiliser un pH : un pH est un accessoire pour savoir si l’eau est acide ou alcaline. À 0, l’eau est très acide et à 14 elle est très alcaline. Si vous voulez une eau de qualité, veillez à ce que l’eau reste entre 7,2 à 7,6.
N’oubliez pas de nettoyer les équipements de filtration comme : les filtres, les pompes et les skimmers.