Un peu de végétation chez soi, c’est apporter de la fraîcheur, de la vie dans votre intérieur. Une seule grande plante verte dans un coin de votre salon et toute l’ambiance en est métamorphosée. Quelques pots de plantes dans la salle de bain ou dans la cuisine changent du tout au tout la décoration. Alors, oui aux plantes vertes à la maison, d’autant plus qu’un grand nombre d’entre elles ont le chic de purifier l’air. Donc, elles sont à la fois esthétiques et pratiques. Lesquelles acheter ?

Palmier et ficus

Si vous aimez les palmiers, sachez que le palmier Kentia trouvera facilement sa place dans votre maison. Ses longues feuilles vertes ont des vertus dépolluantes et vous pouvez l’installer soit dans la salle de bain soit dans le séjour. Il suffit qu’il reçoive une grande luminosité, mais à l’abri des rayons de soleils direct et qu’il soit bien arrosé, chaque fois que la terre est sèche, et il vous donnera ample satisfaction. Quant au ficus Lyrata, c’est un petit arbre d’intérieur qui est aussi dépolluant. Que ce soit le toluène, le xylène, l’ammoniac ou autres polluants chimiques, il les élimine tous. Mettez-le dans un lieu lumineux et il s’épanouira merveilleusement bien.

Le Yucca et le Pachira

Le Yucca a l’avantage de ne pas réclamer beaucoup de soins. Il requiert très peu d’entretien et pourtant, il embellit superbement votre intérieur. Installez-le près d’une fenêtre, dans un espace bien éclairé, sans exposition directe au soleil et arrosez-le 2 à 3 fois par semaine en été et tous les 10 jours en hiver. Pourquoi ne pas le mettre dans votre chambre à coucher ? Le Pachira, quant à lui, est une plante à croissance rapide et très élégante avec son tronc si élégant. Arrosez-le abondamment et placez-le à un endroit bien lumineux sans soleil direct. Installez-le dans un lieu pas trop sec et surtout, tenez-le éloigné du radiateur.