Quelles solutions pour séparer son jardin de celui de ses voisins ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison qui a un joli jardin. Vous aimez y passer du temps avec les enfants pour jouer, pour faire un petit barbecue, etc. Oui, mais vous n’avez pas envie que vos voisins voient tout ce que vous y faites. Pour préserver votre intimité, découvrez ici quelques bonnes solutions pour séparer votre jardin de celui de vos voisins.

Installez une clôture en aluminium

Pour éviter les regards indiscrets, vous pouvez opter pour une clôture en aluminium. Il s’agit d’une cloison solide et haute adaptée pour l’extérieur. La hauteur d’une clôture en aluminium empêche les passants de voir votre jardin. Par ailleurs, ce type de clôture est très esthétique et vous pourrez l’harmoniser avec votre portail. Une clôture en aluminium est aussi très résistante. Toutefois, pour avoir une clôture accueillante et agréable à voir, vous devez l’entretenir régulièrement notamment sa couleur.

Choisissez une haie artificielle ou naturelle

Pour clôturer votre jardin, vous pouvez aussi réaliser une jolie haie colorée. La haie artificielle est très tendance à l’heure actuelle. Adoptant l’aspect des haies classiques, la haie artificielle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous n’avez pas besoin de la tailler régulièrement et elle n’abrite pas non plus d’insectes. Il vous suffit d’acheter une haie artificielle en rouleaux, puis de l’installer facilement et de la couper. Ce type de clôture résiste bien aux intempéries. Le petit inconvénient avec la haie artificielle est qu’elle n’est pas vraiment esthétique avec son apparence très plastique. Si vous voulez un rendu plus esthétique, misez sur une haie naturelle. Pour réaliser une jolie haie colorée, misez sur les baies du Cotonéaster et les Photinias.

Optez pour des canisses naturelles

Souvent utilisées comme brise-vent, les canisses naturelles sont également efficaces. Ce type de clôture, avec son côté naturel et sauvage, est vraiment charmant. De plus, les canisses sont très légères, faciles à transporter, et sont abordables. Elles se vendent en rouleaux et vous pouvez les installer dans n’importe quel coin de votre jardin. Elles permettent à la fois de se protéger des regards et du vent. Sa hauteur peut atteindre les 1,80 m. Notons que les canisses naturelles peuvent être conçues en différents matériaux tels que le pin, le bambou, etc. L’inconvénient avec ce type de clôture est que les canisses naturelles sont généralement très fines et peuvent facilement se briser en cas de bourrasques.