La période d’été est souvent synonyme de prolifération des nuisibles dans votre maison tels que les rats, les souris, les cafards, les moustiques, les mites, etc. Pour cela, des méthodes naturelles et efficaces vous sont conseillées afin de les éradiquer une bonne fois pour toutes de chez vous.

Méthodes et produits naturels contre les nuisibles

Cohabiter avec des nuisibles est source de problèmes pour les propriétaires d’une maison, une fois qu’ils y ont élu domicile, ils ont tendance à se multiplier et à détruire tout dans la maison. Durant l’été, les nuisibles prolifèrent beaucoup plus rapidement. Rassurez-vous, des solutions naturelles et simples vous sont proposées pour vous en débarrasser facilement.

Certes, par rapport aux produits chimiques qui peuvent être néfastes pour la santé et qui détruisent l’environnement, les solutions naturelles ne sont pas très connues. D’ailleurs, elles prennent beaucoup de temps, mais pourtant, elles sont aussi très efficaces.

Pour les souris, il suffit d’adopter un chat. Si vous n’aimez pas trop ces boules de poils, utilisez tout simplement des litières pour chat usagées, car l’odeur qu’elles dégagent fait fuir les souris. Si c’est inenvisageable pour vous, vous pouvez aussi utiliser des pièges à souris comme les papiers collants spécialisés pour cela.

Pour un anti mites naturel, procurez-vous des écorces d’oranges et des clous de girofle. Mettez-les ensemble dans vos placards pour qu’ils ne s’attaquent pas à vos vêtements. En effet, ces petits nuisibles ont tendance à y pondre leurs œufs.

Le savon de Marseille est aussi efficace, placez-en quelques morceaux dans les endroits où ils prolifèrent. Si vous ne disposez pas de ces produits chez vous, utilisez des huiles essentielles parfumées à la lavande afin de les faire fuir. Et si vous voulez vous débarrasser des fourmis, pulvérisez du vinaigre blanc avec du basilic dans les endroits où elles se dissimulent.

Les produits miracles contre les nuisibles

Lorsque les solutions naturelles n’ont pas l’effet escompté sur les nuisibles dans votre maison, optez pour des produits miracles qui n’affectent pas trop la santé ni l’environnement. Ces derniers sont simples d’utilisation et agissent rapidement.

Bien sûr, l’utilisation de ces produits rime avec les précautions sanitaires. Et si vous habitez dans un immeuble, il vaut mieux d’abord en parler à vos voisins avant de les adopter. En effet, les nuisibles ont tendance à aller se réfugier dans les autres appartements lors de votre désinsectisation.

Pour les mites et les fourmis, il est facile de trouver des insecticides sur le marché, mais vous pouvez aussi consulter sur internet afin de trouver le bon produit. L’article a sélectionné pour vous les produits à pulvériser les plus efficaces du marché actuellement tels que le STOP Insectes 500 mL-BSI ou encore l’Aérosol Anti-mites et larves 400 mL-KAPO.

Si vous n’êtes pas vraiment fan des produits à pulvériser, vous pouvez opter pour l’utilisation des feuilles anti-mites pour les vêtements KAPO ou encore des pièges à mites de vêtements PROTECTA. Pour les punaises et les autres insectes, vous avez le choix entre l’aérosol anti-punaises de lit 400mL-KAPO ou l’injecteur sous pression anti-punaises de lit de 600mL-PROTECTA.

En dernier ressort, si toutes ces techniques ne vous ont pas aidé à venir à bout des nuisibles dans votre maison, vous pouvez toujours appeler un professionnel pour qu’il vous en débarrasse définitivement.