Votre jardin potager en juillet-août

Si vous, vous êtes en vacances en été, l’entretien de votre jardin ne devrait pas l’être car sans vos soins, vos plantes et vos fleurs risquent de ne pas survivre aux températures extrêmes ni à la canicule. Donc, si vous ne voulez pas que votre jardin dépérisse, surtout, prenez le temps de vous en occuper durant une partie de vos congés tout au moins. Avez-vous un potager ? Cette période est la plus propice à l’entretien. Que faire exactement ?

Que faire en été ?

Faites un binage régulier car les mauvaises herbes y logent depuis juin et ne s’en iront toutes seules qu’avec votre travail de désherbage. L’arrosage aussi a une place importante, pensez à le faire de manière régulière, mais préférez le soir pour que l’eau ne s’évapore pas rapidement. Il y a également la façon d’arroser, c’est-à-dire qu’il faut veiller à ne pas arroser les feuilles mais uniquement le sol car cela les rendrait malades. Et afin que l’eau pénètre bien le sol, grattez-le un peu de temps en temps.

Bichonnez votre potager

Que savoir pour bien prendre soin de votre potager en juillet-août ? Sachez que les pieds de vos tomates auront bien grandi en cette période, ce qui veut dire que vous devez vérifier si vos tuteurs sont tout aussi grands et bien solides. Ils ont besoin d’un soutien plus costaud pour ne pas courber une fois que les tomates sortiront. Sinon, c’est le moment de tailler les concombres et les courgettes, de butter les pommes de terre et les haricots. C’est également la période favorable pour semer des radis et des carottes, des navets, des choux et des laitues. Mais si vous les avez semé plus tôt, c’est probablement la période de récolte, notamment des radis, des laitues, des petits pois et des carottes.