Comment éliminer les insectes dans le jardin ?

Les insectes envahissent votre jardin depuis quelque temps ? Découvrez dans les lignes qui suivent des solutions efficaces pour résoudre le problème.

Comment éliminer les frelons dans le jardin ?

Les frelons sont souvent présents dans le jardin et la terrasse. Or, ce sont des insectes dangereux qui peuvent nous piquer à tout moment. Leurs piqûres peuvent être mortelles notamment si vous y êtes allergiques. Fort heureusement, il existe quelques astuces que l’on peut adopter pour lutter contre une invasion de frelons. En plus des pièges à frelons, vous pouvez utiliser des bombes et des insecticides pour les éliminer. Si vous voyez des nids de frelons à un coin de vos murs et de votre jardin, assurez-vous que les insectes ne sont pas dedans avant de détruire le nid. Mais pour votre sécurité, confiez cette tâche à des professionnels.

Utilisez les orties

Vous pouvez utiliser des orties pour faire fuir les insectes nuisibles du jardin tels que les pucerons, les limaces, etc. En effet, les orties sont des plantes piquantes et urticantes que la majorité des animaux détestent. Attention, il faut éviter de les planter dans vos jardins, car elles sont difficiles à éliminer à cause de leurs racines qui se multiplient beaucoup et rapidement. Ce qu’il faut faire, c’est de prendre les orties, de les faire macérer dans de l’eau pour avoir un purin à forte odeur. Il suffit ensuite de pulvériser dans le jardin le purin d’orties filtré. C’est très efficace contre les nuisibles.

Utilisez des fougères

En plus des pièges à insectes classiques, vous pouvez utiliser certaines plantes pour lutter contre les nuisibles dans votre jardin. Les fougères sont des plantes sauvages riche en aldéhyde et tanin. Ce sont des substances que détestent les animaux tels que les taupins, les limaces, les pucerons, la rouille, etc. En plus, ces plantes créent de l’électricité. Vous pouvez donc les utiliser pour éviter que les nuisibles rôdent dans votre jardin. Pour ce faire, macérez quelques fougères dans de l’eau. Ensuite, pulvérisez la préparation sur vos plantes.

Les épluchures de banane

Les pelures de banane peuvent aussi aider à éloigner les petits parasites et certains nuisibles dans le jardin, dont les pucerons. Pour cela, mettez dans de l’eau bouillante, pendant 10 minutes, les pelures de bananes. Une fois refroidie, mettez la préparation dans un pulvérisateur et vaporisez-la sur vos plantes. Les insectes vont vite fuir.

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Les fourmis sont également très présentes dans le jardin. Elles contribuent à l’entretien du jardin : elles se nourrissent des déchets organiques et creusent des tunnels dans le sol. Toutefois, certaines espèces comme la fourmi noire et la charpentière peuvent être dérangeantes, surtout si elles se trouvent trop près de votre maison. Pour vous en débarrasser, vous pouvez préparer un mélange à base de sucre glace, de levure alimentaire et de bicarbonate de soude. Les fourmis adorent ce qui est sucré, mais lorsqu’elles consomment ce mélange, les produits feront gonfler leur estomac et les feront exploser de l’intérieur, ce qui les éliminerait immédiatement. Vous pouvez donc réaliser la préparation et en déposer dans chaque coin du jardin et de la maison.